Quelles sont les stratégies de trading les plus courantes?

Le trading, à l'instar de toutes les activités en ligne, suit des principes bien connus. Alors que certains préfèrent se contenter des profits journaliers, d'autres, par contre, visent des bénéfices colossaux à long terme. Il existe plusieurs stratégies à ces fins. Elles ne se valent pas pour autant. Quelles sont les stratégies les plus utilisées par les traders ?

La stratégie du day trading : Comment ça marche ?

La stratégie du day trading est l'une des prisées par les investisseurs du trading. Elle fait partie de celles qui prônent les gains à court terme. Pour tout savoir sur cette technique des traders, rendez-vous sur https://alphacoredirect.com. Avec le day trading, l'investisseur ouvre très tôt ses positions et les referme avant que le marché ne soit clôturé dans la soirée. Le grand avantage, sinon l'objectif principal de cette stratégie, c'est d'éviter les risques supplémentaires liés à la détention des positions d'une nuit à une autre. Explicitement, le day trading s'oppose à l'overnight qui permet à l'investisseur de garder les postions aussi bien la nuit que le jour. Or, lorsque vous optez pour le day trading, vous réalisez vos bénéfices seulement dans la journée. C'est une stratégie qui limite les risques, mais peu rentable.

Avez-vous vu cela : Quelles astuces pour une cuisine ouverte moderne et pratique?

La stratégie de position pour un investissement à long terme

La stratégie de position, à l'opposé du day trading, est pour les traders qui veulent investir sur une durée qui n'est pas journalière. Le trader de position peut investir pendant des semaines, des mois ou même des années. Pour opter pour cette stratégie, il faut être un amoureux des risques. Car, il s'agit bien là d'une prise de risque de taille. Si la technique est très rentable, il faut reconnaître qu'elle expose le trader à des risques. C'est pour cela que contrairement au trader de day trading qui se soucie beaucoup plus des aléas du marché pendant la journée, le trader d'opposition ne prend pas vraiment au sérieux la tendance du marché.

En dehors de ces deux stratégies, vous avez la stratégie de swing trading et le trend trading ou trading des tendances. Ce sont là deux techniques très capitalistes que beaucoup de traders utilisent.

Avez-vous vu cela : Pourquoi choisir un double vitrage pour vos immobiliers ?