Comment déboucher une canalisation ?

Il existe de nombreuses méthodes pour déboucher une canalisation. Cependant, elles ne sont pas toujours adaptées au système de plomberie de chaque maison. En règle générale, il est important de commencer par les solutions les plus simples pour éviter d'endommager la canalisation. Plus de détails.

Le cintre en fil métallique plié

Les mélanges de cheveux, d'articles souillés et d'autres particules peuvent obstruer une canalisation. Cliquez sur https://www.plombier-ivry-sur-seine.com pour obtenir des services de plomberie. Tous ces déchets se lient aux résidus de savon qui s'accumulent sur les parois d'un tuyau d'évacuation. Cela peut progressivement ralentir l'écoulement de l'eau.

A lire en complément : Quelles sont les caractéristiques et les avantages du MasterPokerClub ?

Le cintre peut déboucher efficacement un évier bouché. Prenez un cintre ordinaire, redressez-le et créez une petite forme de crochet à une extrémité du fil. Poussez lentement cette extrémité dans l'évier et commencez à extraire les déchets. Évitez de pousser le cintre vers le bas, car cela pourrait déplacer l'obstruction plus loin dans la canalisation. Vous devrez utiliser des mouvements de poussée doux pour déloger et retirer la crasse qui bloque le drain.

Le liquide vaisselle

Les drains de douche sont facilement bouchés par les cheveux. Pour les toilettes, il s'agira généralement d'excréments, d'un excès de papier toilette, de lingettes ou de produits sanitaires. Par conséquent, tout ce qui n'est pas du papier toilette doit être jeté à la poubelle.

En parallèle : En quoi consiste le rôle d’une agence SEO dans le référencement et l’optimisation de votre site internet ?

Le détergent à vaisselle est une excellente solution pour déboucher une canalisation. Il décompose les résidus et lubrifie le drain. Il suffit de verser une tasse de détergent à vaisselle, puis de l'eau bouillante. Il faut ensuite utiliser une ventouse pour éliminer l'obstruction. Il est également possible de porter des gants en caoutchouc et d'utiliser les mains pour éliminer le blocage.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Le pouvoir pétillant du bicarbonate de soude et du vinaigre peut aider à éliminer les blocages mineurs, par exemple dans un évier de salle de bains.

La première étape consiste à verser de l'eau chaude dans le drain. En même temps, il faut verser au moins une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation. Cette opération doit être suivie d'un mélange d'une tasse d'eau chaude et d'une tasse de vinaigre blanc. Vous devrez attendre au moins une heure. Il est également préférable d'attendre le plus longtemps possible pour un effet maximal. Utilisez ensuite l'eau chaude pour vidanger et vérifier l'écoulement.

Nettoyer le siphon P

Si la méthode du vinaigre ou du soda semble moins efficace pour déboucher un drain, il est possible qu'il faille retirer physiquement la source du bouchon. Dans certains cas, on peut faire appel à un plombier pour nettoyer le siphon.

Le siphon P est le tuyau incurvé situé sous l'évier et conçu pour arrêter les débris afin qu'ils ne pénètrent pas dans le reste du système de plomberie. Vous devrez placer un seau sous l'évier pour récupérer l'excès d'eau et utiliser une clé ou une pince pour dévisser le tuyau en forme de U. Videz le contenu et amenez le siphon P dans un autre évier pour le rincer et enlever les débris. Remettez-le ensuite en place pour vérifier si le problème a été résolu.