Pourquoi créer son site web avec Divi ?

Divi est un thème premium de WordPress. C’est le plus populaire au monde et le plus utilisé par les blogueurs, les freelances, les agences et les développeurs web. Avec Divi, tout devient facile de créer son site web. Il offre une grande liberté en matière de design. Les détails.

Divi : de quoi il s’agit ? 

Tout d’abord, le WordPress est un CMS ou un système de gestion de contenu. Il permet le développement des sites web à partir des logiciels permettant de concevoir, gérer et mettre à jour des sites internet. WordPress est un logiciel open source. Lorsqu’on installe WordPress, son site internet est développé sur un thème que l’on retrouve généralement dans le menu « Apparence ». On peut sans doute opter pour un thème gratuit, mais il peut connaître des limites. Divi, quant à lui, est une version payante, c’est l’idéal pour créer des sites web. Pour quelques centaines d’euro, on obtient une licence via ce thème. On peut ainsi y développer autant de sites web avec ce tarif. Les développeurs web peuvent, par exemple, créer des sites internet sur le theme wordpress divi à ses clients sans leur facturer de coûts supplémentaires.  Divi ressemble généralement à un éditeur visuel drag and drop. On peut réaliser sans être contraint de coder les modifications que l’on souhaite à son design. Pour son installation, il suffit d’acheter une licence sur le site de Elegant Theme. On télécharge et on dépose le fichier.zip dans « apparence à thème ». 

Un large panel de designs

Divi est un thème idéal pour les TPE et pour les PME. Le thème lui donne accès à plus de 230 mises en page qui sont adaptées à tous les corps de métiers. Cet outil de WordPress offre des designs qui s’adaptent à sa charte graphique et ils sont entièrement personnalisables. Divi offrent une base solide pour décoller un projet avec des sections prédéfinies et une typo. Ainsi, que l’on soit décorateur d’intérieur, photographe ou fleuriste, ce thème peut toujours convenir à tous les projets. Par ailleurs, Divi peut aussi être utilisé en marketing digital. il permet de développer des sites et propose des « call to action » et des formulaires de contact associés à son service d’emailing et permet aussi de générer des leads. Outre cela, il offre un support technique exemplaire et réactif avec des tutoriels utiles qui aident à tirer le meilleur parti de son site web. Enfin, Divi est aussi facile à mettre à jour pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités et pour corriger les bugs. Chaque semaine, l’outil bénéficie d’un nouveau pack de mise en plage que l’on peut télécharger gratuitement. 

Un excellent responsive design

Divi s’adapte à tout type d’écrans : ordinateur, smartphone, tablette. Il faut savoir que plus d’un Français sur deux surfe sur mobile. Grâce à Divi, on peut alors avoir une expérience utilisateur qui s’adapte sur tous les supports. Avec ce thème, on adapte la taille des polices et l’affichage du contenu sur tous les appareils. Divi est un template complet et personnalisables. Il reste simple d’utilisation. Avec Divi, la simplicité de WordPress est conservée. On peut ajouter des pages et des articles sur son site web. Diva permet de personnaliser la partie visible des internautes, c’est-à-dire, le front office.

Un outil puissant

En un clic, on choisit l’utilisation d’un sous template déjà prédéfini. On personnalise le rendu prédéfini si on préfère partir d’une feuille blanche et tout bâtir soi-même pour créer un site à son image. Il s’agit de l’outil le plus puissant pour personnaliser ses pages WordPress. On aura donc sous la main : 

  • 3 types de sections. 
  • 40 modules de contenu. 
  • 20 types de colonnes pour sa mise en page. 

On dispose aussi d’un builder Divi qui personnalise chaque élément à travers des réglages avancés ; couleurs, taille, polices, animations, style. Concernant la force de Divi, il faut s’attarder sur ses différents modules de contenu. Sa bibliothèque compte 40 modules prédéfinis : call to action, Map, Slider, Bouton, formulaire de contact, email optin, compte à rebours, table de prix, emplacement de commentaires, barre de recherche. Si on recherche un thème flexible et polyvalent, Divi est un excellent choix. Il offre une variété étendue de fonctionnalités et une interface agréable. Les sites internet créés sont attrayants et riches en fonctionnalités. Si on est freelance, on fait de l’édition de site, ce thème est une bonne option pour la création des futurs sites. D’autre part, Divi a aussi la possibilité de créer une page d’erreur 404 personnalisée. Il s’agit d’un des critères de la qualité web. On peut en créer dans les pages de blog et le thème builder. Les possibilités de thème et de design en Divi sont donc à l’infini. 

Divi : un SEO friendly

Pour les débutants, ils se concentrent sur le design de leur site et négligent le référencement naturel. Avoir un joli site est de peu d’intérêt si personne ne le voit. L’équipe d’Elegant Themes a été développé pour répondre aux exigences de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Une partie du thème est dédiée au SEO dans ses options. Cela afin de permettre d’optimiser son site et pour gagner en visibilité. Il est important, tout de même, de prêter attention à certains points lors de la création de son design depuis la page builder. Par ailleurs, on a sans doute entendu parler des Core Web Vitals de Google. Les signaux web sont des critères indispensables de performances dans le référencement naturel. Ainsi, Divi peut être un véritable atout pour son site web. 

Une grande communauté

Divi possède une communauté large qui s’entraîne. Elle compte plus de 69000 personnes dans le monde. Que l’on souhaite alors bénéficier des conseils ou partager son expérience avec d’autres utilisateurs, il suffit de demander au groupe. Toutefois, pour se faire comprendre par les autres utilisateurs, il faut parler anglais.