Idées de cadeaux originaux pour la naissance d’un bébé

La naissance d’un bébé est un évènement joyeux qui se célèbre par l’attribution de plusieurs cadeaux. Si de votre côté, vous fêtez ce genre de réjouissance, pensez à vous démarquer en offrant des choses qui sortent de l’ordinaire. Voici quelques exemples de cadeaux originaux à donner pour la naissance d’un bébé.

Un kit d’empreinte bébé pour des souvenirs impérissables

Comme cadeau original à offrir à de nouveaux parents, le kit d’empreinte bébé est un excellent présent de naissance. Il permet d’obtenir les empreintes des pieds et des mains du nourrisson à chaque étape de sa croissance. Vous pouvez lire plus d’informations sur le kit d’empreinte bébé à l’encre à travers cette source. Les marques obtenues vous serviront de souvenirs que vous pourrez personnaliser à votre guise. 

Sujet a lire : Cours de piano à Strasbourg : pourquoi et comment choisir un bon professeur ?

Il est possible d’ajouter des phrases ou de coller des photos pour ensuite poser le tout dans un cadre. Ces empreintes de bébé peuvent par ailleurs être utilisées pour décorer la chambre de votre nourrisson ou votre demeure. Durant le choix de votre cadeau original, tenez compte de la qualité du cadre et du temps nécessaire pour réaliser les empreintes du bébé.

Un tapis d’éveil pour stimuler les sens du bébé    

Pour la naissance d’un bébé, vous pouvez pareillement offrir un tapis d’éveil moelleux avec des jouets sécurisés. Dès ses premiers mois, il pourra s’y détendre et s’y amuser joyeusement. Étant donné que le tapis d’éveil devra faire partie du décor de l’enfant, choisissez-en un avec de belles couleurs. 

En parallèle : Qu'est-ce qui distingue les parkings officiels des autres ?

Vous pouvez offrir en cadeau de naissance un modèle avec arche qui amusera davantage le nourrisson. Les parents doivent être en mesure de le nettoyer et de le transporter facilement. Pour qu’ils puissent aller à l’extérieur avec votre présent, optez pour un tapis d’éveil qu’on peut plier et ranger dans un sac.

Un coffret de vaisselle pour les premiers repas de bébé

Votre coffret peut se composer d’un bol, d’une assiette, d’une tasse et des couverts. Le choix des couleurs peut se faire selon le sexe de l’enfant. Pour une fille, le rose et le jaune pâle seront parfaits pour votre cadeau. Au cas où c’est un garçon, misez plutôt sur du bleu gris ou du vert. Il faudra évidemment les choisir dans une matière adaptée à la santé des nourrissons. Le coffret de vaisselle est une idée de cadeau original que vous pouvez donner lors d’un baby shower, d’un baptême ou d’un anniversaire.  

Pour la naissance d’un bébé, vous pouvez faire don d’un tapis d’éveil qui va stimuler ses sens ou d’un coffret de vaisselle pour ses premiers repas. Une autre idée de cadeau original est le kit d’empreinte bébé qui permet de créer des souvenirs impérissables avec les empreintes des pieds et des mains du nouveau-né. Choisissez des objets d’une grande douceur et conçus avec des matières adaptées à leur santé.