Par quels canaux suivre ses résultats de permis de conduire ?

Le permis de conduire est une condition absolue pour rouler une voiture. Pour cela, il est obligatoire de passer l’examen de conduite. Une fois passé, vous devez avoir vos résultats avant de prendre le volant. Devant l’impatience de connaître vos résultats, vous avez l’opportunité de les avoir rapidement par d’autres canaux. Sans plus tarder, découvrons cela dans cette revue. 

 

Lire également : Quelles sont les meilleures imprimantes du moment ?

Où et quand recevoir les résultats de permis ?

 

Les résultats d’examen de permis de conduire sont postés en ligne sur la page de la sécurité routière. Pour découvrir le vôtre, cliquez ici et voyez aussi les délais. Comme tout examen, il y a une durée pour la publication des résultats. Il faut 48 heures de jours ouvrés successivement pour recevoir les résultats. Mais là encore, cela dépend des canaux de réception. Vous recevrez votre résultat le jour de l’examen, si le canal d’information est par courriel. Il vous faudra remplir le formulaire de demande en fournissant votre date de naissance, votre code NEPH et la catégorie du permis. Si vous êtes admis, vous pouvez demander un permis provisoire en ligne. Ce permis temporaire peut vous servir en attendant d’obtenir le certificat définitif.  

Cela peut vous intéresser : Comment fonctionne l’application de rencontre Tinder ?

 

Comment procéder après un résultat négatif de l’examen ?

 

Quelques raisons peuvent causer votre inadmissibilité à l’examen de conduite. Dans un premier temps, il peut arriver que vos résultats ne soient pas suffisants. Dans un second temps, vous pouvez avoir culminé les points sans pour autant bien conduire. Ce qui peut entraîner un échec. Si vos résultats sont négatifs, vous devez repasser l’examen. Pendant la durée d’attente, profitez pour vous renseigner sur les conseils de réussite de l’examen. Ou prenez carrément rendez-vous en ligne avec le spécialiste pour un suivi professionnel en vue d’obtenir votre permis.