Quels sont les différents types de briquets cigares ?

Vous êtes amateur de cigare ? Alors, vous devez avoir votre préférence dans le rang des briquets. Tous les briquets ne se valent pas. Il existe plusieurs types qui servent essentiellement à allumer les cigares. Il s’agit principalement des briquets classiques, du chalumeau, le briquet plasma et du briquet à multiples flammes.

Les briquets classiques

Les briquets classiques sont ceux que nous voyons au quotidien. Ils sont pratiques et permettent d’allumer votre cigare en un bout de temps. Ils ne sont plus aussi utilisés que les nouveaux modèles avec les nouvelles fonctionnalités. Il peut par contre s’éteindre si le vent est un peu élevé. Ils sont généralement jetables et sont en plastiques. Si vous recherchez un briquet, vous pouvez vous rendre sur https://cigare-store.eu/collections/briquets/ pour trouver votre bonheur.

En parallèle : Quel produit naturel utiliser pour avoir un teint soigné ?

Le chalumeau 

Très aimé dans le rang des amateurs de cigare, le chalumeau, encore appelé briquet torche, a l’art de ne pas s'éteindre au moindre coup de vent. Il est parfait et très puissant pour les supporter les aléas climatiques extrêmes. Il peut réchauffer votre chambre en l’absence de chauffage pendant le froid. 

Malgré la toute petite flamme qu’il produit, le chalumeau est assez résistant et sa flamme peut être maintenue à une température très élevée comparativement aux briquets jetables. I produit habituellement une flamme verte ou bleue et est rechargeable. 

A lire également : Comment réussir sa décoration d'anniversaire avec le thème noir et or ?

Le briquet plasma 

Pur produit de la technologie, le briquet plasma ne contient aucune substance inflammable comme les briquets classiques. Il fonctionne entièrement à l’électricité. Il est rechargeable par câble USB. Il est parfait pour les amoureux des gadgets high-tech. 

Le briquet à multiples flammes 

Nous avons ainsi rassemblé les briquets à deux flammes, à trois flammes, à quatre flammes et à cinq flammes. Ces briquets permettent d’allumer des cigares ayant des diamètres un peu plus gros ou des objets inflammables un peu solides. Ils ont plus performants et plus rapides que les briquets classiques. Ils produisent plusieurs flammes assez puissantes qui peuvent rapidement monter la température.