Comment se localiser à Paris ?

Paris est sans doute l’une des plus belles villes du monde. Tout le monde rêve de le visiter ou de s’y installer. Paris est tellement grand qu’on peut facilement s’y perdre . Quelles sont les astuces pour se repérer dans Paris ?

Astuces 1 : Reconnaître les arrondissements

comme partout, la première chose à laquelle on pense pour se localiser à, Paris est la carte de la région. Retrouvez-en une sur https://www.google.com/maps?cid=13121789936622905823.

A lire aussi : Site de recrutement : la solution pour trouver un meilleur job à Épinal

Avec la carte de Paris on peut voir l’enroulement en forme de coquille d’escargot de ses 20 arrondissements municipaux.  Ils vont du 1er au 20ème en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Les arrondissements de Paris sont regroupés en deux couronnes :

  • L’hypercentre de Paris : Louvre (1er), Bourse (2éme), Temple (3éme), Hôtel-de-Ville (4éme), Panthéon (5éme), Luxembourg (6éme), Palais-Bourbon (7éme), Élysée (8éme), Opéra (9éme), Entrepôt (10éme) et Popincourt (11éme) ;
  • Les arrondissements entourant l’hypercentre de Paris : Reuilly (12éme), Gobelins (13éme), Observatoire (14éme), Vaugirard (15éme), Passy (16éme), Batignolles-Monceau (17éme), Buttes-Montmartre (18éme), Buttes-Chaumont (19éme) et Ménilmontant (20éme)

Astuces 2 : Suivre la Seine

La Seine est située en plein cœur de Paris. Elle coule de l’Est à l’Ouest. Elle coupe Paris en deux rives. La rive droite est composée des arrondissements de Paris qui se trouvent au nord de la Sienne. Elle regroupe les arrondissements du 1er au 4ème, du 8ème au 12ème et du 16ème au 20ème.

A lire également : En quoi consiste le rôle d’une agence SEO dans le référencement et l’optimisation de votre site internet ?

La rive gauche est composée des arrondissements de Paris qui se trouvent au nord de la Seine. Elle regroupe les six autres arrondissements de Paris.

Autres astuces

Hormis la carte des arrondissements de Paris, d’autres astuces aident à se retrouver facilement dans Paris. La numérotation des immeubles commence du centre vers la périphérie.

Aussi, les monuments parisiens constituent des repères indispensables : l

e Sacré-Cœur indique le nord, la Tour Montparnasse le sud, la Tour Eiffel l’ouest et la colonne de la Bastille l’est. Toujours pour s’orienter, les plans installés sur les trottoirs de la ville, à l’entrée des métros ou à l’intérieur des stations sont d'une aide précieuse.