Comment reconnaître un Staffie bleu ?

Parmi les multitudes races de chiens qui existent, le Staffie bleu ou Staffie blue est l’un des plus adopté. C’est un chien qui peut se montrer très impressionnant et très tendre à la fois. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette race de chien très connue, mais assez rare, cet article vient à point nommé vous renseigner. Lisez pour mieux comprendre.

 

A lire également : Implication écologique du nettoyage de store banne

D’où vient le Staffie Bleu ?

 

Appartenant à la race Staffordshire, le Staffie Bleu est une des meilleures races de chien qui existent. Vous trouverez sur l’adresse https://www.pleebi.com/chien-les-caracteristiques-du-staffie-bleu-1973 toutes les informations en rapport avec le Staffie bleu et ses origines.

A voir aussi : Idées de cadeaux originaux pour la naissance d’un bébé

Né d’un croisement entre Bulls and Terrier et Old English Terrier, le Staffie bleu a pendant longtemps servi en tant que chien de combat au Royaume-Uni. Bien qu’il soit un chien assez impressionnant dans les tâches de l’armée, il a très vite laissé paraître son tendre caractère. Ce qui a fait de lui un animal adopté au sein des foyers. Comme l’indique son nom, le bleu présent sur sa robe n’est autre que le résultat d’un croisement exceptionnel. Celui fait entre des Staffordshire Bull Terrier à la robe bringée et des Staffordshire Bull Terrier à la robe noire.

 

Comment se présente le Staffie bleu ?

 

Le Staffie bleu est d’un physique impressionnant. Il dispose d’une qualité de poil à la fois lisse, épaisse et de petite taille. Il a des yeux de couleur foncés qui peuvent varier et donner plus de clarté. La forme de sa tête est assez large et haute avec des mâchoires puissantes.

Le Staffie bleu est un chien très musclé et possédant une large poitrine associée à un cou court et puissant. La longueur de sa queue est assez moyenne et sa taille peut varier entre 35 et 40 cm. Quant à son poids, il varie en fonction du mâle et de la femelle ; soit un poids compris entre 12 et 17 kg pour le mâle et entre 10 et 15 kg pour la femelle. C’est un chien qui peut vivre en moyenne 12 à 14 ans.

 

Qu’est-ce qui caractérise le Staffie bleu ?

 

Les traits caractéristiques du Staffie bleu sont assez nombreux. D’abord, c’est un chien qui peut se montrer très doux lorsqu’il est bien éduqué. Il adore se défouler et s’amuser avec les humains. Très dynamique, le Staffie bleu se montre très sociable même avec les inconnus. Il n’est pas du tout difficile à élever et aime rester en présence de son maître. Son absence sur une longue période est susceptible d’occasionner chez lui du stress.

Par ailleurs, il faut savoir que le Staffie bleu aime se sentir en sécurité. C’est pourquoi il adore jouer et s’ébattre au sein de cadre rassurant. Un autre point crucial qu’il ne faut pas négliger est le bien-être de l’animal. Son pelage est doté d’une grande fragilité, ce qui ne lui assure pas une protection parfaite. Il convient donc de veiller à ce critère pour le protéger lors des promenades.